Sacré tympan
Généreux, percutant, décalé et inventif, manipulant les multiples langages musicaux comme autant de matières explosives, Sacré Tympan propose une vision imagée, vivante et sensible de notre monde.
Fondé en 2005 par le compositeur, multi-instrumentiste et libre penseur Pierre Labbé, Sacré Tympan offre à différents publics des créations musicales singulières intégrant d’autres langages scéniques, permettant d’explorer de nouvelles écritures. Nous cherchons à offrir au public, de 4 à 99 ans, une musique qui dissout les frontières artificielles des genres dans une véritable approche contemporaine et un métissage des arts.
En fervents chercheurs, nous nous adonnons à une musique joyeusement provocatrice qui vogue allègrement entre contemporain, jazz, musique actuelle et théâtralité. Chez Sacré Tympan, la scène est un espace de rencontre autour de moments artistiques atypiques entre le public et la musique.
Sur le fond et la forme, notre équipée plurielle bouscule allègrement les genres et multiplie les sources d’inspiration. Issus de parcours emprunts de jazz et de musique classique-contemporaine, nous nous lançons dans une saine déconstruction de cette éducation, en détournant ses codes les plus conservateurs, en distordant ses figures imposées, et en s’irriguant d’autres courants musicaux. Notre volonté de rencontre avec d’autres pratiques artistiques, de personnalités détonantes, l’apport de textes, de la théâtralité, de mises en scènes participe à l’ouverture du champ émotionnel de nos spectacles.
Ainsi, les publics, de 4 à 99 ans ont accès à des spectacles musicaux décloisonnés, décomplexés qui font appel autant à leur sens artistique qu’à leur imaginaire.